L’association APEC

L’Association, un peu d’Histoire ….

L’APEC est une association syndicale libre, de type A.S.L sous la LOI originelle du 21 Juin 1865.
APEC = A pour Association , P pour Propriétaires , E pour Espaces , C pour Communs .

Notre association a vu le jour en 1973, son fonctionnement est uniquement régi par ses statuts.
Elle réunit 166 propriétaires issus de 2 origines : les pavillons d’une copropriété «  le soleil couchant » (117 maisons) et des pavillons individuels (49 maisons). Nous sommes tous obligatoirement adhérents à l’association et aussi tous coresponsables du maintien de son bon fonctionnement.

Géographiquement, nous résidons de part et d’autre d’un axe central qui est la rue Galilée.

Nous possédons donc en commun 1 zone d’espaces verts arborés sur laquelle sont posés 2 courts de tennis , un boulodrome , 1 piscine et ses dépendances ainsi qu’une salle et ses dépendances , dédiée aux festivités familiales des propriétaires, le tout sur une surface de 6855 m2.Tous ces espaces sont bien sûr PROPRIETE PRIVEE.

Une équipe de 12 propriétaires bénévoles (élus en AG pour un mandat de 3 ans renouvelables) gèrent l’association au quotidien et au mieux de l’intérêt collectif. Cette équipe est communément appelée le « BUREAU ».

C’est dans cet esprit «  village » et communautaire que l’APEC fonctionne depuis plus de 40 ans , il ne tient qu’à nous tous que cela perdure …

A L’ occasion nous ne manquerons pas de joindre des photos , documents et autres souvenirs qui ont marqué ou marqueront notre Histoire …

Bienvenus chez vous .